Bon plan sans gluten Alpes Maritimes (06)·J'ai testé....·Réflexions, Humeur·Restaurants·Utile aux gluten-free boys & girls

Restaurant Dame Nature à Saint Laurent du Var (soit-disant sans gluten)

Propulsée récemment dans ce nouveau monde du gluten-free, j’ai vite compris que les sorties restau allaient devenir un peu plus compliquées…
En allant sur le site de sortirsansgluten, que je trouve fantastique dans le concept, j’ai découvert qu’il y avait un restaurant bio et sans gluten à Saint Laurent du Var (près de chez moi dans les Alpes Maritimes). Ce restau étant à côté du boulot d’une copine, on a décidé d’y aller déjeuner.

J’étais pleine d’espoir! et j’ai été très déçue…..

Voici le commentaire que j’ai laissé sur le site à propos de ce « Dame Nature »….

Grosse déception !!
Ce n’est pas un restaurant proposant du sans gluten, c’est un restaurant bio qui surfe sur la vague !!
Tous les restaurants du monde sont sans gluten si on y commande une grillage ou une salade sans croûtons!
Tous les plats présentent soit une sauce liée à la farine, soit du boulgour, du blé, des tartines, des croutons.
Je me suis repliée sur une salade, sans boulgour. Il a fallu insister pour avoir quelque chose en remplacement : des légumes vapeur. La salade était composée de feta, betterave, olives et graines de courges. Et deux petits raviers avec caviar d’aubergines et houmous….. que j’ai dû manger à la cuiller car pas de pain sans gluten !!! Quant aux desserts, tous à base de pâte à tarte donc avec gluten.
Et le café? Servi avec de beaux financiers au gluten et aucune gourmandise gluten-free.
Une note hyper salée (indécemment salée) avec le sentiment d’avoir était roulée dans la farine !!

3 réflexions au sujet de « Restaurant Dame Nature à Saint Laurent du Var (soit-disant sans gluten) »

  1. Je suis un peu surprise de vos propos sur le restaurant Dame Nature.
    Ce restaurant se veut bio, ce qui ne signifie ni végétarien, ni diététique, ni sans gluten… Cela ne veut pas dire que l’on ne trouve pas des plats végétariens, diététiques ou sans gluten!
    A aucun moment Dame nature ne s’est affiché Sans Gluten! Cela impliquerait de cuisiner les aliments à part des autres pour éviter toute contamination donc avec des ustensiles différents, des poêles/casseroles différentes…
    Par contre certains plats sont conçus sans gluten, notemment certains plats végétariens..
    Et si vous demandez vous pouvez avoir du pain des fleurs pour remplacer le pain servi.
    Quand au dessert, vous pouvez goûter les profiteroles (ils sont fameux!) ou bien l’île flottante…
    …Et bien d’autres…
    Ma cousine est intolérante au gluten et c’est son restaurant préféré dans le 06!

    1. Tout d’abord bonjour!
      Vous faîtes du bio, certes, mais vous vous faîtes référencer dans des catégories de restaurant sans gluten, ce qui peut porter préjudice!!!
      Mais je suis prête à revenir pour en discuter avec vous!!

    2. J’ai mangé trois fois à Dame nature, et une seule fois j’ai pu avoir des tartines Pain des Fleurs….
      Contactez sortir sans gluten et faîtes-vous dé-référencer des restaus sans gluten!!
      N’importe quel restau peut faire du sans gluten à la mode, un steack et du riz, c’est sans gluten!😉

Laisser un commentaire

