Essais culinaires sucrés·J'ai testé....·Quotidien

Gâteau choco sans gluten #1

Aujourd’hui, j’ai testé un gâteau au chocolat avec une préparation sans gluten tout faite, à laquelle il faut rajouter du beurre et des oeufs. Nouveau produit Gerblé trouvé chez mon Leclerc.
Dans ma vie antérieure, ça ne me serait même pas venu à l’idée d’acheter de la poudre tout prête pour faire un gâteau! Mais là, dans l’urgence, j’ai testé.

Le résultat est décevant : moi qui ai été élevée aux gâteaux moelleux, très aérés, fort levés, je me suis retrouvée confrontée à une brique plate….
Pour lui donner un peu de pep’s, je l’ai glacée avec quelques morceaux de chocolat noir pâtissier (au gluten, erreur de jeune intolérante!) et décorée avec des billes de couleurs (composées uniquement d’additifs alimentaires nocifs, j’en ai jeté le reste par dégoût!).

Le goût, quant à lui, bof bof, très moyen, avec une légère sciure au chocolat après-coup dans les dents… :o)

Laisser un commentaire

