Bon plan sans gluten Alpes Maritimes (06)·J'ai testé....·Produits sans gluten·Quotidien·Réflexions, Humeur·Utile aux gluten-free boys & girls

Les produits sans gluten industriels…

Aujourd’hui, j’ai décidé d’en finir avec les posts sur les produits sans gluten industriels, parce que j’en ai (presque) fini avec la plupart des produits sans gluten industriels dans ma vie de tous les jours.

Si je résume (ça va être dur), cela fait un an et demi que j’erre dans le monde du sans gluten.

J’ai commencé par lire beaucoup d’informations sur le net (articles médicaux, blogs, recettes…), je me suis jetée sur des substituts d’aliments de ma vie d’avant en « sans-gluten » (et/ou sans lactose), j’ai acheté des bouquins de recettes sans gluten, j’ai adhéré à l’AFDIAG (j’en suis vite partie d’ailleurs!!), j’ai essayé de cuisiner sans blé, sans gluten, sans lactose, sans amandes, sans noisettes, sans blanc d’œuf, et j’ai déprimé.

J’ai réussi des fois à éviter tout ce à quoi j’étais intolérante, j’ai eu des écarts, des petits, des gros.

J’ai vite vu la différence au niveau santé quand je mangeais « sans », et quand je revenais à ma vieille baguette, mon pain chéri, mes biscuits adorés, ma merinnnnnngue!!

Entre-temps, j’ai découvert le régime Seignalet, les parents Paléo, le bio, les végétaliens, les flexitariens, la nutrition, les naturopathes, et j’en passe….

Et donc, depuis 8 mois environ, en surfant notamment sur des sites dédiés à la nutrition, je dois dire que j’ai pris conscience de bien des choses sur l’alimentation et ses implications sur la santé.
Et surtout sur le fait que tous ces produits industriels sans gluten, ne sont qu’une parade et (c’est mon humble avis), sont bourrés tout autant de saletés que le reste (sucre notamment), et c’est pourquoi j’ai décidé de m’en défaire et de ne pas tomber dans le piège du je-mange-comme-avant-mais-sans-gluten. Car j’ai maintenant compris que ce n’était pas la bonne solution et qu’il fallait vraiment changer radicalement de mode de vie et d’alimentation, et de rapport à la nourriture.

Facile à dire !
Plus difficile à mettre en œuvre.

Je continue à acheter certains produits, car il y a quand même un enfant aussi au milieu, et de temps, en temps, un paquet de biscuits SG ou des céréales SG lui font plaisir. Le tout est de savoir doser.
Et puis je reste fidèle aux pâtes SG italiennes, à la pâte feuilleté SG surgelée, bien pratique il faut le dire, au Pain des Fleurs, aux Crackers Pural , aux barres de sésame et de coco Cofresh…

Et puis j’ai déménagé dans le Var, du coup, j’ai perdu mes bons plans 06, et dans le coin, je ne suis allée que de déception en déception niveau fourniture de produits SG. (post à venir)

Ci-après, un résumé en image de tout ce que j’avais pris en photos quand j’allais faire des courses sans gluten dans le 06.

Produits_industriels_sans_gluten

Je garde les galettes Lima au Maïs, le muesli choco châtaigne Favrichon, les madeleines au citron de Valpiform (les meilleures) et… c’est tout !
Le reste est soit carrément pas bon (pâtes SG carrefour ou Casino, sans oublier les coquillettes Valpiform: beurk!, biscuits Schär, biscuits recettes de Céliane, mini-cakes Leclerc), soit inintéressant (galettes de riz au choco : il suffit de tartiner une galette de riz avec de la pâte à tartiner maison et le portefeuille en sera aussi très heureux, ou le snack poppé à base de soja), soit bourré de sucres (tous les biscuits…)

La Vie Claire sans gluten Lors d’une descente à La Vie Claire de Lingostière (Nice), j’avais testé ces produits.
Ici encore, je ne garderais que les Crakers de chez Pural (une damnation) et les barres sans gluten Cofresh (trouvées aussi chez Leclerc de La Colle).

Pour le reste, au secours le plat préparé les recettes de Céliane, parti direct à la poubelle au bureau, tellement c’était inommablement dégueu, les pâtes de maïs, d’une marque italienne, affreuses, les trucs apéro sans aucun intérêt, et les tartines figues ou choco, bof bof.

VitalSanteBio Cagnes sur merJ’étais passée aussi une fois au Vital Santé Bio de Cagnes sur Mer, avec un choix impressionnant de produits, magasin très bien achalandé, avec un super accueil, et aussi une gamme de laits végétaux ultra complète : j’avais même trouvé mon premier pack de lait végétal au quinoa : fatal pour les purées maison, avec ce petit goût que j’adore!

 

5 réflexions au sujet de « Les produits sans gluten industriels… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s