Bon plan sans gluten Alpes Maritimes (06)·J'ai testé....·Produits sans gluten·Utile aux gluten-free boys & girls

Thiriet sans gluten

Dans la lignée du post précédent sur les produits industriels, un petit topo sur les produits sans gluten que je trouvais chez Thiriet dans le 06. Je n’en ai pas encore trouvé dans ma zone dans le Var….

J’avais le choix entre ces produits Thiriet sans glutenet je les ais tout testés à l’époque….

Le pain SchÄr (à l’italienne) me plaît bien pour dépanner, et pour faire des petits sandwiches pour le petit quand il a des sorties avec l’école.
Les Tortellini Schär sont infâmes.
Idem pour la quiche à l’oignon de France Aglut
Les paniers aux 3 fromages de Schär ne m’ont pas plu non plus.
Tout pareil pour la tarte au pommes….🙂

croissants sans gluten SchärEn ce qui concerne les croissant Schär, on les a testés avec l’enfant un dimanche matin, et même si ça présente bien, on a trouvé ça vraiment pas bon, et l’enfant n’a même pas voulu en finir un….

Tourte_poireaux_France_Agglu_Sans-GlutenLa quiche aux poireaux ne nous a pas plus enchantés, insipide et la pâte pas au top….

On garde donc l’idée du petit pain Schär « rosette » en surgelé, pour dépanner…. Petits pains Schär sans gluten

4 réflexions au sujet de « Thiriet sans gluten »

    1. Coucou Iza,
      c’est très rigolo, car tout à l’heure, je pars à Fréjus pour un cours de cuisine sans gluten, et le point de repère, c’est que c’est à côté de Marcel & fils😉
      Je ne connaissais absolument pas, je ne sais pas si j’aurai le temps d’y aller aujourd’hui, car je dois remonter chercher le loulou à l’école, mais je dois aller au marché de la vallée des Roses à Fréjus pour acheter des légumes dignes de ce nom, donc j’y passerai à ce moment-là. Je te dirai quoi !
      Bises!

  1. A reblogué ceci sur elricou's powAAA and commented:
    Voilà un post que j’ai apprécié car, il rapporte l’expérience de quelqu’un qui a éloigné le plus possible le gluten & co, et son retour fera voir que la mode du « anti-gluten » n’est pas la solution miracle pour le consommateur par contre pour le fabricant c’est beaucoup plus juteux $$$
    DIre y’a pas de gluten certes mais voir que l’huile de palme etc sont utilisés en tant que matières premières…
    Il y a eu un très intéressant reportage sur la 2 hier soir en 2ème partie de soirée
    Les récoltes de la honte (ce que cache les prix bas…)
    http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r41155-cash-investigation/6-france-2-2013-09-18.html
    😉

Laisser un commentaire

