Essais culinaires au Companion·Essais culinaires sucrés·Sans Gluten·Sans lait

Crèmes au citron sans lactose (au Cuisine Companion)

Ma première recette avec mon Companion.
Renouvelée plusieurs fois à la demande générale.

Creme citron sans lactose au companion

La recette modifiée:

PERSONNES 6 — Préparation 5 min — Cuisson 12 min — Repos 3-4 h

3 œufs
150 g sucre roux
20 g Maïzena
50 cl lait de riz
2 feuilles de gélatine (ou agar-agar)
18 cl jus de citron
zestes de citron

1/ Dans le bol du robot muni du batteur, mettez les œufs et le sucre. Mixez en vitesse 6 pendant 1 min.
2/ Ajoutez la Maïzena, le lait de riz, les feuilles de gélatine et le jus de citron, puis lancez le programme crème dessert à 90 °C en vitesse 5 pour 12 min sans le bouchon.
3/ Répartissez la crème dans des ramequins. Couvrez de film alimentaire, puis mettez-les au réfrigérateur pour 3-4 h. Dégustez bien froid après avoir ajouté des zestes confits sur les crèmes.

La première fois, je n’avais pas rajouté de gélatine, mais c’était trop liquide à mon goût.
Sûrement à cause du lait de riz, plus fluide.

Et pour ceux qui n’ont pas le nini, une bonne casserole, et de la patience !

4 réflexions au sujet de « Crèmes au citron sans lactose (au Cuisine Companion) »

  1. Je découvre ton blog car nous faisons partie du même groupe Facebook autour du Companion dont je suis l’heureuse propriétaire depuis 1 semaine et en suis ravie! Je te mets dans ma blog Roll🙂 et m’en vais visiter ton blog.

Laisser un commentaire

