Gluten, où te caches-tu?·Quotidien·Réflexions, Humeur·Utile aux gluten-free boys & girls

Gluten, mon ami….. tu es apparu dans le vie de mon petit garçon…..

Après être apparu dans ma vie début janvier, voilà que je commence à me dire que mon petit garçon, qui souffre de maux de ventre depuis Août dernier, et que personne n’est en mesure de calmer, ni d’en identifier la cause, souffre peut-être aussi d’intolérance au gluten….

Finalement, quand il a eu 2 ans 1/2, il a eu 6 mois de diarrhées, et des éruptions cutanées, malgré tous les tests chez l’allergologue négatifs, je lui ai supprimé le lait et tout est rentré dans l’ordre. Cette fois-ci, même le gastro-pédiatre n’a pas jugé utile d’envisager une intolérance au lait, alors le gluten….

Devant cet enfant à la mine blafarde, présentant une fatigue extrême depuis quelques semaines, ces douleurs au ventre qui le réveillent la nuit et qui deviennent quasi incessantes, je décide de lui faire pratiquer les même examens que moi. Avec 10 jours d’angoisse à imaginer notre vie si cela s’avère être positif….

Résultat : intolérances au blé, au gluten, aux amandes et aux noisettes.

Mais le toubib m’explique qu’avec un régime « strict » pendant 1 an ou 2, mon fiston pourra se permettre des écarts…. tout n’est pas perdu….
Et la collectivité ? source de grande angoisse pour moi… L’homéo est pour éviter de faire un protocole qui sera très handicapant, mais préconise un régime strict tout le temps sauf en collectivité, où il faudra éventuellement expliquer la situation « off » aux personnes qui encadrent, au cuisinier et limiter l’apport de gluten…. (autant dire que c’est d’une utopie sans nom!)

Laisser un commentaire