Bon plan sans gluten Alpes Maritimes (06)·J'ai testé....·Produits sans gluten·Utile aux gluten-free boys & girls

Produits sans gluten par Leclerc : chaque jour sans gluten

leclerc sans gluten

Ce matin, j’ai découvert au rayon sans gluten une nouvelle gamme de produits, par la marque même de chez Leclerc: Marque Repère : « Chaque jour sans gluten ».
Je vais donc tester les Penne, et les madeleines sans gluten.
Sont aussi proposés les cookies aux pépites de chocolat et des biscuits nappé au chocolat.

J’ai un gros a priori sur les pâtes, jusqu’à présent, toutes celles que j’ai testées ne sont vraiment pas top, à part celles 100% maïs, ou celles trouvées en Italie.
Je vous dirai le verdict !

—————
EDIT DU 14 JANVIER 2013:

Et bien, ainsi que l’a commenté Manu, je suis vraiment très très agréablement surprise de la qualité des pâtes sans gluten de la marque Leclerc !!!
Elles sont de loin les meilleures pâtes que j’aie jamais mangées depuis que je teste les sans gluten (à part celles au maïs que j’achète en Italie).
Les pâtes sont très bonnes, ont une texture en bouche à l’identique des pâtes « normales », bien fermes, et test ultime, même réchauffées elles conservent leur tenue et leur bon goût! MENTION SPECIALE! Bravo!!!

En revanche, les madeleines, ont pour moi un goût effroyable, une texture en bouche à mi-chemin entre le sable et le plâtre….. Rien à voir avec les madeleines de chez Valpiform!

EDIT du 28 février 2014 :
Attention aux produits industriels sans gluten, car ils sont bourrés de sucre et autres ingrédients vraiment pas bons pour notre santé….
Voir mon post à ce sujet, avec l’exemple du pain sans gluten de chez Leclercl…
produits sans gluten industriels

10 réflexions au sujet de « Produits sans gluten par Leclerc : chaque jour sans gluten »

  1. bonjour, la semaine dernière je suis allez au Leclerc de st Isidore et bien j ai été déçu car il y a très peu de produit sans gluten et de la marque Gerblé et il y avait beaucoup de gâteau pas de farine varié que des Mix que je trouve avec plein de produit dedans Pas de marque repère qui est je pense serais plus abordable par contre le rayon bio est très important et pareil pas de farine variée j ai trouver de la farine de sarrasin dans le rayon des farines il y avait au pois –chiche mais un peu chère mais il avait trace de gluten et ses quand même embêtant de trouver des farines qui normalement son sans gluten à des prix abordable et qu’a causse de trace de gluten on ne peu l acheter même en bio il a souvent noté trace de gluten et pas assez de produit variée trop de gâteau on se nourrir pas que de gâteau même si j aime les gâteaux avec des farines des oeufs des laits végétal l’on peu faire des plats divers voilà j ai été déçu ma je ne renonce pas à chercher et à essayer de faire la cuisine car sa revient à moins chère a bientôt

    1. Bonjour, je ne fréquente que le Leclerc de La Colle. Je ne peux donc pas vous aider….
      Par contre, hier le rayon sans gluten de mon Leclerc avait disparu pour laisser entière place à Gerblé sans gluten!!!

    1. J’espère pouvoir les tester, la dernière fois, le rayon Leclerc sans gluten était totalement vide!!! 😉
      Merci pour le partage des dégustations!
      Et oui, au final, cette affaire d’intolérances coûte un sacré budget, alors espérons que la gamme s’étoffe!

  2. Eh bien je viens de les essayer, moi qui avais également des appréhensions sur les pâtes sans gluten (toutes celles goutées jusque là ne ressemblant en rien aux pâtes au blé) et je suis ravie : je me surprends à piquer des pâtes dans le plat en attendant les autres ! La texture est là, elles ne collent pas plus que ça, la couleur est là aussi et l’odeur aussi (un petit parfum de maïs quand elles ne sont pas encore accomodées qui disparait dès qu’on y met son premier bout de margarine ou autre chose). Et même le prix : 2,59 Euros les 500 grs dans mon magasin. Bonne continuation et bonne pasta party !!!

    1. Bonjour et merci pour me comm!
      Je ne les ai pas encore testées, par contre les madeleines ne sont pas au niveau….. Je les trouve même assez infâmes, la texture en bouche est terrible, entre le sable et le plâtre!!
      A bientôt!

Laisser un commentaire