Livres·Quotidien·Réflexions, Humeur·Utile aux gluten-free boys & girls

Santé magazine spécial sans gluten

Régime sans lait sans glutenAu hasard d’un détour dans mon Relay préféré pendant ma pause déj ( sans gluten évidemment), je suis tombée devant ce magazine bien mis en évidence en tête de gondole….

Rien que l’accroche m’a fait fait monter la moutarde  au nez : mettez ensemble REGIME SANS GLUTEN+PERTE DE POIDS+VENTRE PLAT+JM COHEN et imaginez déjà le coup de gueule qui se profile!!!!!

Edit du 26 janvier 2013 :

Il y a donc 1% de la population qui est coeliaque, et le reste (dont je fais partie) est composé de râleurs qui ont des ballonnements et qui incriminent le gluten et le lactose, car c’est une mode galopante venue des Etats Unis….. J’adore!

La seule chose intéressante que j’aei lue, c’est la « théorie » de Dominique Rueff, qui explique que les produits industriels sans gluten sont bourrés de sucre, et qu’il faut surveiller l’index glycémique de son alimentation SG. Cela va dans le sens d’une réflexion personnelle sur la nutrition dont je compte faire un post bientôt.

Quant aux menus proposés, le jambon, le bouillon de légumes, et toutes ces petites choses qui contiennent du gluten, sont proposés sans même une mention à leur « dangerosité » pour les personnes vraiment intolérantes….

Une réflexion au sujet de « Santé magazine spécial sans gluten »

Laisser un commentaire