Gluten, où te caches-tu?·Quotidien·Réflexions, Humeur·Utile aux gluten-free boys & girls

Sucre à confiture et gluten

Dans mon (super) jardin partagé (que j’adore), j’ai récupéré  une pastèque d’Octobre  à confiture (la gingérine), et des tomates vertes.
Il fallait donc que je me lance dans la confection de confitures…

sucre à confiture et gluten

Hier, lors de mes courses au Carrefour Puget, j’ai cherché du sucre à confiture. J’avais le choix entre 4 paquets.
J’avoue être moins vigilante sur les étiquettes, car j’ai pris l’habitude d’éviter des rayons entiers, et surtout j’achète souvent la même chose (et puis dans les supermarchés, je ne trouve plus grand chose, vu que je vais acheter mes légumes chez le producteur, et la plupart de ma base chez Marcel & fils ou le marchand bio).
Je commence donc à comparer le prix au kilo des sucres à confiture, puis leur look (je suis une fille hein), puis la notion de « sucre pour confitures allégées » m’intrigue, donc je commence à regarder la composition…..
Et là, grande surprise, 3 paquets sur 4 comprennent un des éléments suivants : dextrose, gluten, blé…
Je suis restée sidérée!
(Je n’ai pas trouvé de Confisuc, je ne sais pas s’il est safe.)

Fruttina extra sans glutenDu coup j’ai opté pour le FRUTTINA Extra, sucre gélifiant, de Dr. OEtker… Je ne suis pas ravie par la composition : sucre, gélifiant, : pectines de fruit, acidifiant: acide citrique, et conservateurs: acide sorbique et….. huile de palme….

Heureusement que je ne suis pas cœliaque, mais quand même, cette saleté de gluten est vraiment partout!!!!!

Je crois que je vais chercher sur le net une façon de contourner ce problème 🙂

Et vous, vous les faîtes comment vos confitures??

2 réflexions au sujet de « Sucre à confiture et gluten »

  1. Pourquoi ne pas utiliser du simple sucre (100% sucre)? puis ajouter de la gélatine ou de l’aguar aguar pour gélifier éventuellement.

    1. Et oui…. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
      C’est ce qu’on devrait rétorquer aussi aux agro_industriels! 🙂

Laisser un commentaire