Essais culinaires salés·Sans Gluten·Sans lait·Sans oeufs

Pâtissons en risotto sans gluten sans lactose

Ce midi, j’avais envie d’un risotto.
J’avais en tête d’utiliser les pâtissons récoltés samedi dans mon jardin partagé…
Je n’avais jamais cuisiné de pâtisson, seulement utilisé ces petites bêtes pour de la déco de Halloween!

Pâtisson en risotto sans gluten sans lactose

Je suis assez fière du résultat… Et tout le monde a apprécié ce plat !

Comment procéder : plonger les pâtissons dans l’eau bouillante. couper le dessus, évider soigneusement les bébêtes, faire le risotto comme d’habitude (moi je le fais à l’italienne, revenu dans les oignons blancs et huile d’olive, grillé, vin blanc, et louche après louche de bouillon jusqu’à humidifcation optimale), rajouter la chair de pâtisson, 4 épices (ou ce que vous avez sous la main) crème de soja pour lier, et hop on remplit les pâtissons et on les sert !

Laisser un commentaire