Produits sans gluten·Sans Gluten·Utile aux gluten-free boys & girls

Barilla a sorti des pâtes sans gluten

NewBarillaGlutenFreePasta.ashx
Vu sur FoodBusinessNews mi-2013, annonçant la diffusion en Amérique du Nord, je me demandais quand on en aurait en Europe.
Et puis j’ai découvert le site canadien de Barilla qui diffuse ses pâtes SG là-bas.
Et hasard, en cherchant sur Google ce matin, je trouve cet article du Figaro sur Barilla et le sans gluten :

Barilla s’intéresse aux pâtes sans gluten

Home ECONOMIE Flash Eco/Par AFP /Mis à jour le 04/01/2014

Le fabricant de pâtes italien Barilla va ouvrir une usine de production en Russie, quatrième consommateur de pâtes au monde, et prévoit d’étendre le sans gluten d’ici à la fin 2014, affirme aujourd’hui son patron Claudio Colzani.

« Nous nous sommes lancés dans un voyage… maintenant notre position en Europe et étendant notre implantation en Amérique du Nord et nous avons besoin de gagner plus de consommateurs dans d’autres parties du monde », déclare M. Colzani dans un entretien au Financial Times.

Le groupe agroalimentaire va ouvrir une usine de production de pâtes à Solnechnogorsk, dans la région de Moscou et compte y doubler ses ventes annuelles au moins pour les trois premières années.

La Russie est le quatrième consommateur de pâtes dans le monde avec 1,1 million de tonnes consommées par an et Barilla compte y doubler ses ventes annuelles au moins pour les trois premières années grâce à cette nouvelle usine.

« Notre idée est non pas d’être exportateur mais de pénétrer un marché et implanter une usine et une société pour servir les consommateurs locaux », explique le patron du groupe qui produit 1 million de tonnes de pâtes chaque année et possède 10,5% de part de marché mondial.

Etendre ses marchés de pâtes sans gluten

Pour 2014, il prévoit « 4% de croissance en volume et 3% de croissance des ventes en valeur » tandis que le groupe veut doubler son chiffre d’affaires annuel de 3,2 milliards d’euros d’ici à 2020.

Par ailleurs, les pâtes Barilla sans gluten, commercialisées depuis septembre aux Etats-Unis et en Italie depuis octobre, seront introduites sur d’autres marchés d’ici à la fin 2014, écrit aussi le journal économique.

Diffusées en Italie depuis Octobre !!! Il faut que j’aille tester ça !

2 réflexions au sujet de « Barilla a sorti des pâtes sans gluten »

  1. ça y est, j’en ai trouvé dans le monoprix à côté de chez moi!
    Il vaut mieux le savoir, car ces pâtes sont « rangées » dans le rayon des pâtes Barilla et leur emballage est très semblable aux autres.
    Je les ai testé: elles sont très bonnes!

    1. Merci Iza, je serai vigilante et j’irai faire un tour dans le rayon pâtes…. ça fait longtemps que je n’ai plus fréquenté ces allées-là dans les supermarchés!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s