Gluten, où te caches-tu?·J'ai testé....·Produits sans gluten·Quotidien·Restaurants·Utile aux gluten-free boys & girls

Ikea sans gluten (enfin juste un dessert : Almondy gluten free !)

Aujourd’hui, malgré l’intoxication au gluten dominicale et délibérée de la part de ma mère, nous somme partis à Ikea Toulon.
Comme ça, ça a plutôt l’air d’être un programme sympa, mais pour nous, ça veut dire 1h20 de voiture et 18€ de péage rien que pour l’aller… le bonheur de vivre sur la côte d’azur privée de géant Suédois…

Nous voilà donc arrivés à la cafet’ et que vois-je? Un petit panneau indiquant qu’il y a un dessert sans gluten! Mais lequel est-ce? Le panneau est collé sur la rangée de ces gâteaux au Daim’s, ça me semble louche…. j’opte sagement pour le fromage blanc au coulis mais je prends quand même le gâteau pour le petit qui le dévore des yeux. (mère indigne qui n’est pas sûre que ce soit « safe »)

En bonne testeuse sadique, puisqu’on me tend la perche, je demande aux plats chauds qu’on me propose du sans gluten….
Désappointement collectif sous les toques:

Du sans gluten ? oui on en a, je vais regarder la notice (!!!)
Heu, les pâtes, c’est bon?
Non, je crois pas, non.
Ah, oui, on a un risotto végétarien!
Cool! Ok, je prends le risotto. Puis je lève la tête et je vois l’affiche « Risotto de blé végétarien ».
Laissez tomber, je vais aller prendre du saumon fumé…

Après nos achats, je me dirige vers la boutique tout en me disant « adieu les couques à la cannelle, les gâteaux à l’avoine, les cookies, … » et puis dans le rayon surgelé, par le plus grand des hasards, mon œil tombe sur un petit intitulé Gluten free sur le paquet de gâteau Almondy au Daim !
Dommage que je trouve ce gâteau dégueu (comme mon fiston d’ailleurs, qui n’a mangé que la croûte supérieure), et qu’en plus je sois intolérante++ aux amandes et lui aux noisettes et amandes !

Laisser un commentaire