Gluten, où te caches-tu?·Quotidien·Réflexions, Humeur·Utile aux gluten-free boys & girls

Ecart ou « intoxication » au gluten : comment soulager les dommages colatéraux?

Comme je le disais dans le précédent post, j’ai été intoxiquée au gluten dimanche dernier.
Pourtant le repas était simple : betteraves en entrée, une cuillère de pois chiches, viande au grill, légumes cuits à la vapeur (endives, fenouil et haricots verts/jaunes). Pas de fromage. Mais en dessert des marrons sautés au beurre…. Je pense qu’ils sont la raison de mon mal de ventre intense qui s’est manifesté 2 petites heures après la fin du repas. Ou ils étaient « confits » au gluten, ou je suis intolérante aussi à la châtaigne (je le suis aux amandes….). Peut-être aussi le mélange avec un (très) petit verre de rosé du Var, a créé dans mon bidon un mélange explosif et fermenté….

Bref, 2 heures après le repas, j’ai commencé à avoir un méga effet Kisscool, à me plier en deux, avec la sensation de 10.000 aiguilles rentrées dans le ventre, j’ai changé de couleur, je suis devenue blafarde avec cernes bien noirs. En gros, je me suis décomposée. Et ça a duré 3 jours…. Ce midi, ça commence à aller mieux.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas souffert comme ça ! Pour moi, ballonnements, crise de colite, ventre gonflé distendu hyper douloureux…. et rien ne sort ! Fatigue instantanée, maux de tête, frilosité excessive…. Dire qu’avant c’était mon quotidien ! On se rend compte à quel point on s’habitue aux douleurs…. 

Le remède ?
Tisanes bien chaudes (camomille de mon arrière-tante italienne, GRAZIE ZIA!!) et CHAMOMILLA 9H
Un bon gros coussin bien dur sur le ventre (je n’ai pas testé la bouillotte, et j’ai perdu mon chat…)
Charbon actif , moi je préfère KALIUM CARBONICUM 5H
Bien sûr NUX VOMICA, indispensable
Ce matin, un p’tit Lactibiane, histoire de nettoyer tout ça…. (le seul produit qui me fait vraiment effet, ainsi qu’au fiston)

Et après un pareil épisode, on se dit:

PLUS JAMAIS !
VADE RETRO, GLUTEN !

Une réflexion au sujet de « Ecart ou « intoxication » au gluten : comment soulager les dommages colatéraux? »

Laisser un commentaire