Essais culinaires sucrés·Utile aux gluten-free boys & girls

Cake au Carambar Sans Gluten

Pour l’anniversaire de fiston l’année dernière,
j’avais fait entre autres un gâteau au Carambar qui s’était révélé succulent.

J’ai donc retesté la chose avec de la farine sans gluten.

 

 

 

 

Et voilà le résultat :

Très très bon, malgré cette petite sensation plâtreuse en bouche … mais je crois qu’il faudra que je m’y fasse…. ;o)

Voici la recette :

Ingrédients :
– 3 oeufs
– 160 gr de sucre en poudre
– 150 gr de farine sans gluten
– 1 sachet de levure
– 150 gr de beurre
– 10 cl de lait
– 20 carambar

Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole, faire fondre les carambar à feu doux et le beurre dans le lait. Mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste pas de morceaux.
Mélangez les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la préparation aux carambar.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et enfourner à four chaud pendant 40 mn.
Démouler le cake encore tiède.

Laisser un commentaire