Essais culinaires sucrés·Sans Gluten·Sans lait·Sans oeufs

Madeleines au citron sans gluten sans oeufs

Puisque j’ai fait le point sur les astuces pour remplacer les œufs dans nos recettes, voici mon essai de l’hiver dernier: des madeleines au citron sans gluten et sans œufs.

En fait, il faisait moche, on avait envie de madeleines, je n’avais plus d’œufs…
L’enfant voulait cuisiner du sans gluten avec maman…
J’ai donc pris la recette des madeleines sans gluten sur stop-gluten.com, et j’ai remplacé les œufs par de la compote de pommes!

Madeleines très parfumées appréciées de l’enfant et de l’Homme.

madeleines sans gluten sans oeufs1

Et la recette : trois œufs, 3 compotes de pommes (gourdes de goûter de l’enfant), un sachet de levure sans gluten, 200g de cassonade, 200g de farine de riz complet, 150g de margarine BIO, de la fleur d’oranger, jus d’un citron pressé.
Cuisson 10 minutes à 200°.

(PS : je n’ai pas mis la préparation au frigo, du coup, elles ne sont pas super bombées!)

Une réflexion au sujet de « Madeleines au citron sans gluten sans oeufs »

Laisser un commentaire