Bon plan sans gluten Var (83)·J'ai testé....·Produits sans gluten·Quotidien·Sans Gluten·Utile aux gluten-free boys & girls

Les pains sans gluten « frais » en magasins Bio

J’ai découvert chez Marcel & Fils de Fréjus qu’ils vendaient du pain sans gluten. Du « vrai », du frais, pas du sous-vide.
Je l’ai testé. Je l’ai trouvé plutôt bon.
Il a un bel aspect, la mie est assez aérée.
Je l’ai tranché et congelé, et il passe très bien au grille-pain!
Le seul pbme, c’est que je me suis rendue compte qu’il y a du blanc d’œuf dedans…… DAMNED !

Je n’ai pas gardé la composition, je la posterai quand j’y retournerai.
Il provient de la Boulangerie des Maures au Cannet des Maures dans le Var. (Moi j’y vais surtout pour le rosé, au Cannet des Maures!!)

Pain sans gluten

Et puis Lundi, j’ai trouvé vraiment pas hasard du pain sans gluten au Marchand Bio de Callian.
C’est du pain « Riz-Quinoa » de la boulangerie l’Hermitage à Gonfaron dans le Var.

Pain sans gluten riz quinoa

Sa composition : Farine de riz (27%), farine de quinoa (18%), Levain de sarrasin (21%),Flocons de riz (1%), eau (32%), sel (1%)

Perso, je n’aime pas trop, il est trop mastoc, je n’aime pas le goût du levain, les flocons sont caoutchouteux et surtout je le trouve particulièrement insipide…. Où est le goût si appréciable du quinoa ??

7 réflexions au sujet de « Les pains sans gluten « frais » en magasins Bio »

  1. Bonjour

    J’ai trouvé récemment un nouveau pain de mie sans gluten chez Casino dans leur rayon boulangerie.
    La marque est Livwell et c’est extrèmement bon. Le connaissez vous ?

    Julien

      1. Oui c’est bien celui là.
        J’en ai trouvé à Géant Mandelieu. Et s’ils n’en ont pas il faut le demander au boulanger car ils peuvent le commander.

  2. Bonjour !

    Merci pour avoir cité les magasins bio Marcel & Fils sur votre blog, qui est très intéressant. Pour le pain, dommage pour les traces de blanc d’oeuf 😉 En espérant qu’il y en aura sans…

    Pour le Vin rosé, celui que vous consommez ne contient pas d’oeuf ? Car de très nombreux vins (filtrés ou non), montrent souvent une présence d’œuf (caséine) et/ou de lait (ovalbumine) qui servent à clarifier le vin. Nul doute qu’une personne passionnée et avertie comme vous devez le savoir…

    Peut-être qu’un 100% menu bio sans gluten sera proposé un jour dans notre restaurant bio Marcel à Table

    A bientôt ! 😉

    1. Bonjour et merci pour le comm’!
      J’ai tjrs un post en attente sur mes courses dans votre magasin! 😉
      Concernant le vin, toute passionnée que je puisse être, non je ne savais pas!
      Je vais faire une étude poussée!
      De plus, des fois on oublie certaines réalités: par exemple il y a 3 semaines, j’ai eu l’occasion de boire une vodka-pommes « maison »….. Je n’en avais plus bu depuis la fac, et mon colon n’a pas apprécié…. Je n’ai fait le rapprochement que bien plus tard, en lisant une revue qui présentait un écrin de noël pour une vodka, représentant du blé… Et oui, j’avais zappé que c’est de l’alcool de blé!
      Bref, en tout cas, je descends souvent chez vous car je trouve tout ce dont j’ai besoin et l’accueil est toujours sympathique!
      A bientôt!

      1. Merci pour l’appréciation sur notre magasin bio de Fréjus !

        Pour les traces d’œuf (caséine) et/ou de lait (ovalbumine) dans le vin, un article intéressant sur Allô Docteur http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-allergies-traces-de-lait-et-proteines-d-oeuf-dans-nos-verres-de-vin-7132.asp?1=1

        Concernant la Vodka, à l’origine c’est de l’alcool de pomme de terre, devenu par la suite une eau de vie à base de céréales effectivement. Tout comme la bière, elle est souvent dépendante des Bourses de la céréale. Les industriels peuvent tantôt changer de céréale en jonglant avec les cours de la Bourse. Le mieux au fond est de consommer local en rencontrant les artisans pour comprendre et découvrir, et aussi de faire soi même ou en collaboration avec d’autres passionnés et soucieux de leur santé.

        A bientôt !

Laisser un commentaire