Essais culinaires au Companion·Essais culinaires salés·Sans Gluten

Pain aux olives sans gluten (au Cuisine Companion)

Mon premier essai au Companion a été un pain sans gluten…

Farine sans gluten et companionEn fait, j’ai pris la recette n°28 du Companion pour la fougasse aux olives , et je l’ai adaptée avec une farine sans gluten pour pain (Farine de la marque Allergo).

Vu que la pâte était restée en petites boulettes, j’ai rajouté de l’eau en fonction de la recette du paquet Allergo.

Résultat plus qu’honorable, j’aurais dû rajouter bien plus d’olives que dans la recette !

Pain olives sans gluten au companion

Pain sans gluten aux olives au companion

Le résultat est bien meilleur qu’avec mes essais laborieux de pain sans gluten à la MAP

La recette Companion adaptée:
1 sachet de levure sèche de boulangerie SG
400g de mix Pain/Pâtisserie SG
30 cl d’eau tiède (contre 18 cl dans la recette)
5 cl d’huile d’olive
10 olives dénoyautées (tripler la dose!!)
sel, herbes de Provence

2 réflexions au sujet de « Pain aux olives sans gluten (au Cuisine Companion) »

Laisser un commentaire