Essais culinaires au Companion·Essais culinaires salés·Sans Gluten·Sans lait

Cake salé sans gluten (au Cuisine Companion)

Aujourd’hui, je voulais faire un cake salé rapide avec ce qui traînait dans le frigo.
J’ai regardé les recettes proposées dans le livre du Companion, et puis finalement je me suis rabattue sur la recette de base proposée en introduction.
Ultra simple et ultra bon !

Cake salé sans gluten au Companion

Recette adaptée:
4 Oeufs (oui j’ai mis aussi les blancs…, tant pis)
170g de mix pâtisserie SG (marque Schär)
1 paquet de levure SG
5 cl d’huile d’olive
10 cl de vin blanc
1 pincée de sel
==> hop dans la cuve avec lame pétrir/concasser : programme Pâte P3
ensuite rajouter la garniture : ici : lardons, chèvre, olives vertes et noix
mélanger vitesse 4 pdt 1 min
Au four 180° pdt 40 min

Pour ceux qui n’ont pas le Nini, un peu d’huile de coude, et le résultat sera sûrement identique!

3 réflexions au sujet de « Cake salé sans gluten (au Cuisine Companion) »

    1. Franchement, je m’éclate!
      Il va falloir travailler les recettes et les adapter SG, mais c’est d’une facilité d’utilisation déconcertante!
      Et surtout, finies les gamelles, les bols, les saladiers à laver : tu n’utilises que le bol du Companion!

Laisser un commentaire