Quotidien

Les blogs de recettes sans gluten

Depuis que je sais que je suis intolérante au gluten (1 mois et des poussières à ce jour), à chaque fois que j’ai cherché des infos sur ce satané gluten dans mon moteur de recherche préféré, j’ai toujours dû faire face à une flopée de blogs culinaires sans gluten.
C’est génial, se dit-on, non seulement je ne suis pas seule, mais en plus je suis sauvée!
Mais après réflexion, je me dis, tous ces blogueurs qui nous présentent force de recettes sans gluten, isl font quoi dans la vie? Par ce que moi, ma journée fait 24h, je suis maman (certes solo ce qui ne facilite pas la chose), j’ai les impératifs de maternelle, de musique, d’activité sportive, j’ai une activité professionnelle, des activités associatives prenantes, une famille, un compagnon, des amis, et en plus, je suis une geekette greffée au net, et j’aime bien regarder les séries à la télé…. Alors, je ne passe pas ma vie aux fourneaux. Suis-je la seule à rentrer crevée le soir et me dire « j’me fais une tranche de jambon, un reste de pâtes, un yaourt et hop »?? Nan, parce que des fois, j’arrive à culpabiliser et croire que je suis une infâme mère indigne qui ne concocte pas de super repas élaborés et équilibrés tous les jours de la sainte semaine…. Alors, oui, j’achète des produits plus ou moins tout faits (que je teste ici), je cuisine (de temps en temps) des plats/desserts sans gluten, ou me lance dans une recette, mais c’est plutôt le we… J4ai envie de cookies, ben je vais pas passer par la case robot/four/attente pour en manger à chaque fois. Je tape dans le paquet désormais SG. Oui, j’avoue, je dois changer radicalement mon mode de cuisine, et d’alimentation. Finies les crêpes picard en 45s au micro-ondes, finies les tartines de pain complet, les sandwich maison, et j’en passe. Mais les autres, dans la « vraie » vie, il ne font quand même pas des plats chiadés tous les soirs??? Alors, ils mangent quoi ? de la salade ? Des pâtes SG ? Moi, j’ai jamais trop mangé de pâtes, alors voilà, de tous ces blogueurs culinaires qui surenchérissent de recettes plus terribles les unes que les autres, je voudrais connaître leur quotidien d’intolérants. Leurs sorties au restau, les invits chez les copains qui ne comprennent rien au SG, les anniversaires d’enfants SG, la collectivité, les restau d’entreprise, tout ces petits trucs de la vie courante qui peuvent devenir un obstacle à la vie sociale tout court….. ma pédiatre, coéliaque, m’a répondu « c’est simple, je n’ai plus de vie, je ne sors plus, je ne vais plus chez les amis, et quand les amis viennent, c’est toute une organisation » (rapport aux contaminations croisées).
Bref, si vous aussi, vous avez une vie SG autre que dans la cuisine, venez me rassurer et raconter votre quotidien !!! Parce que, voui, manger SG, c’est possible, c’est « facile », c’est bon, on s’y habitue, mais c’est quand même « chiant » dans la vie de tous les jours, le quotidien!

2 réflexions au sujet de « Les blogs de recettes sans gluten »

  1. Beaucoup d’humour, merci ça fait du bien. Suis intolérante au client + produits laitiers + amandes/toilettes et mon fils produits laitiers + amandes/noisettes + oeufs. C’ est l’ éclate totale !’

Laisser un commentaire